Souvent un nouveau médium éradique le précédent, il faut s’adapter parait-il… Bon et bien faisons de la 3D alors… Oui mais moi la 3D, je l’ai laissé de coté depuis Toy story, le Cobay et Virtua fighter 1, (qui m’avait couté pas mal de pièces de 5 francs a l’époque (haaa la salle d’arcade a Part-dieu, où la gentille dame nous mettait dehors parce que trop jeunes, il fallait jouer les Solid Snack déjà a l’époque). Je me souviens quand même de l’installation des 14 disquettes de 3DS sur mon pentium 75… Mais je n’ai jamais vraiment accroché en fait.
Mais voilà comme je n’aime pas ça, je gruge, la 3D devient légo. C’est Picross 3d qui a été le déclic, cette 3D se rapproche des voxels. Le pixel art de la 3D.
La première contrainte a été technique, établir une façon simple de construire des illustrations. J’ai d’abord créé une grille, qui pourrait se rapprocher d’une grille de 3D isométrique, mais la 3D isométrique n’est pas terrible pour la narration, trop vue de haut et trop symétrique.
J’ai ensuite créé des formes simples, mes cubes de légo, que j’empile pour créer des formes.
Mais je me suis rendu compte que cette approche en voxel était un peu agressif, trop anguleux pour les enfants, ha oui c’est un projet pour enfants ^^.
J’ai donc modifié mes formes pour les adoucir.
La suite ici :
http://nesmo.ultra-book.com
1 commentaire:
Roooh, l'accouplement de toutes ces petites bêtes me fait penser à un magnifique tetris ^^
Enregistrer un commentaire